Fermeture du collège et continuité pédagogique

Par Ozcan Acar, publié le vendredi 13 mars 2020 13:33 - Mis à jour le samedi 14 mars 2020 15:45
EAD-840x430.png

Dans le cadre des dispositions arrêtées par le président de la République afin de freiner la propagation du Covid 19 le collège Saint-Exupéry de Beaucourt n’accueillera plus d’élèves à compter de lundi 16 mars et ce pour une durée indéterminée.

Pour autant la continuité pédagogique sera assurée de manière effective ce qui signifie que des modalités d’enseignement à distance seront mises en œuvre le plus rapidement possible afin que votre enfant puisse bénéficier des cours auxquels il peut prétendre compte tenu de sa classe de référence.

A partir du mardi 17 mars, les professeurs principaux prendront contact avec votre enfant soit par mail (via l’ENT Eclat) soit par téléphone pour lui indiquer le déroulé des actions à opérer pour travailler à distance. Le principal outil qui est retenu à cet effet est « Ma classe à la maison », un ensemble de ressources pédagogiques développées par le Centre National d’Enseignement à Distance.

L’URL d’accès à la plateforme est : college.cned.fr

Chaque élève pourra donc se créer un compte et accéder à l’ensemble des contenus. Il est à noter que l’inscription est gratuite et individuelle. La plateforme est accessible sur différents supports (tablette, smartphone, ordinateur).

Par ailleurs les élèves des classes de 3ème veilleront tout particulièrement dans la perspective des conseils de classe et de l’orientation post 3ème à restituer dans les meilleurs délais pour ceux qui ne l’ont pas encore fait les fiches de dialogue où figurent les vœux provisoires des familles. En raison de la fermeture du collège et des restrictions en vigueur afférentes aux contacts de proximité, vous voudrez bien nous acheminer par voie postale cet important document mercredi 18 mars au plus tard. Pour mémoire l’adresse du collège est la suivante : 4 rue du collège 90500 Beaucourt.

Dans un souci de continuité administrative nous assurerons des permanences téléphoniques, durant toute la période de fermeture, afin de répondre aux questions éventuelles et difficultés de tous ordres qui surviendraient. Les numéros où il est possible de nous joindre du lundi au vendredi aux heures habituelles de bureau, mercredi excepté sont les suivants 03 84 56 93 56 ou 07 63 94 84 00.

Nous avons bien conscience que la période que nous traversons est marquée par une profonde incertitude et que nous faisons face à une situation inédite. Cependant je ne doute pas que nous trouverons ensemble les solutions les plus adaptées et innovantes pour continuer à mobiliser vos enfants dans les apprentissages scolaires sachant pouvoir compter sur votre soutien actif.

Cordialement, Jacob LABETH, Principal